Zou – Usage des véhicules personnels comme taxis de transports publics : le préfet Firmin kouton tape du poing sur la table
À travers un communiqué radiodiffusé rendu public ce lundi 17 juillet 2023, le préfet du département du Zou, Firmin Aimée Kouton interdit l’utilisation des véhicules personnels comme des taxis publics ou communs sur toute l’étendue de son territoire de compétence.
Plus de véhicules à usage privé comme moyens de transports publics. C’est l’essentiel à retenir de la note de l’autorité préfectorale. En effet, au vu des nombreuses conséquences liées à cette pratique, le préfet compte éradiquer ce phénomène dans son département. « Cette situation qui n’assure guère la protection des passagers qui empruntent ces véhicules à usage privé ne disposant pas de droit de taxi de même que du régime d’assurance approprié, ne saurait continuer à être tolérée », peut-on lire dans le communiqué.
Le préfet invite par ailleurs, tous les conducteurs interurbains dans cette situation de se conformer sans délai aux textes qui régissent le transport public afin de ne pas tomber sous le coup de la loi. « En tout état de cause, les forces de la police républicaine sont instruites pour procéder, au cours de leurs patrouilles, à des interpellations en vue de la verbalisation desdits conducteurs », renseigne la note.