Moov Africa Ligue Pro 2023 : Flambeau d’Abomey s’incline à domicile face à Adjidja Hbc
Dans l’après midi de ce mercredi 12 juillet 2023, a eu lieu le lancement de la phase 1 du Moov Africa Ligue Pro de handball. Dans le Zou, pour le compte de cette première journée chez les dames, Flambeau d’Abomey accueillait l’équipe d’Adjidja Hbc au stade omnisports de Goho. Une rencontre soldée par la victoire des visiteuses.
Déterminées et engagées, les visiteuses ont vite pris la rencontre à leur compte et créent un premier écart ( 0-4, 10 min). Tout semble être facile pour les bleues d’Adjidja mais c’est sans compter sur la prompte réaction des jaunes de Flambeau d’Abomey qui ont parvenu à égaliser (4-4, 20min). Après ce léger passage à vide qui a vu leur avance se réduit à néant, les filles d’Adjidja ont repris leurs esprits et creusent à nouveau l’écart. Solides en défense et bons aux shoots, elles retrouvent les vestiaires avec un avantage de 08 buts ( 08-16).
La seconde mi-temps voit l’écart se maintenir et l’équipe d’Adjidja proposer un jeu très plaisant. Malgré les quelques réactions timides des filles de Flambeau d’Abomey, les visiteuses se sont mises en évidence pour terminer le match sur le score de 18-33.
Pour l’entraîneur principal de l’équipe de Flambeau d’Abomey, la défaite de son équipe est due à un manque de préparation physique. « En réalité ce qui n’a pas marché c’est la condition physique. Physiquement on n’a pas encore préparé l’équipe l’équipe parce-que la plupart des joueuses sont des élèves qui ont été aux examens de fin d’année et nous avons commencé le travail juste après les examens et la compétition a été lancée dans la même période donc on ne pouvait pas travailler le côté physique. Mais on va se servir de cette défaite pour améliorer le niveau de l’équipe afin de mieux affronter nos prochaines adversaires », a déclaré Angélo Adjagbénon.
Du côté d’Adjidja, malgré cette victoire, certaines erreurs doivent être corrigées afin de mieux aguerrir l’équipe pour les prochains matchs. « Mes impressions sont plus ou moins bonnes. Mais d’autant plus qu’on a livré cette présentation face à l’équipe de Flambeau alors ça reste beaucoup à faire. Ce n’est pas mal , on va s’aguerrir pour affronter les autres. C’est un tournoi linéaire et nous avons au moins cinq matchs à jouer donc que Dieu nous prête vie pour qu’on puisse mieux se préparer pour affronter les équipes plus fortes que l’équipe de Flambeau » a déclaré Guy Daniel Kuassi, coach assistant d’Adjidja Hbc.