Société

CRIET : un agent des impôts risque 07 ans de prison pour détournement de deniers publics

Une affaire de détournement de deniers publics impliquant un agent du service des impôts a été examinée ce lundi 03 juillet 2023 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Reconnu coupable d’abus de fonction, l’accusé risque plusieurs années de prison.

8.020.000 francs CFA, c’est le montant détourné par l’accusé, un agent en service à la direction générale des impôts (DGI). En effet, à la barre, le prévenu a reconnu les faits, et souligne avoir dépensé l’argent avec l’un de ses amis, le sieur Amadou. Mais ce dernier a nié les accusations du prévenu.
L’accusé a tout de même versé durant la procédure judiciaire, l’intégralité de la somme détournée dans les caisses de la DGI. Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé à la Cour de reconnaître l’accusé coupable des faits d’abus de fonction, et de le condamner à 07 ans de prison dont 05 ans fermes. Quant à la défense, elle a plaidé pour une relaxe pure et simple de son client, ou à défaut, à une peine qui va lui permettre de recouvrer sa liberté.
En détention depuis décembre 2022, le mis en cause sera fixé sur son sort le 07 août prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page