
Dans les interprétations sur le Tofâ 2025, un dignitaire de l’art divinatoire a laissé comprendre qu’il s’imposait que le chef de l’État, Patrice Talon poursuive son séjour au palais de la Marina. Face à la presse ce vendredi 17 janvier 2025, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à cette interprétation qui a suscité une onde de choc et d’indignation au sein de l’opinion publique.
En effet, lors de cette sortie médiatique, le porte-parole du gouvernement a été une fois encore ferme sur la question. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, il n’y a aucun lien entre cette prédiction et la réalité qu’il sied d’appréhender. « Le président Talon n’a aucune envie de prolonger d’un jour son bail à la tête du pays… Pour nous, le débat sur un 3e mandat n’existe pas », a-t-il martelé.
À l’en croire, « Rien n’a changé. La constitution qui interdit à un président de la république de faire plus de deux mandats de sa vie est toujours en vigueur », a souligné le secrétaire général adjoint du gouvernement.
Par ailleurs , Wilfried Léandre Houngbédji a appelé à faire la démarcation. « Il faut distinguer les domaines. Il faut laisser le Fâ aux professionnels du Fâ », a-t-il conseillé.