A La UNESociété

Département du Zou : un couple et leur complice arrêtés pour enlèvement d’une fillette à Djidja

Une opération menée par le commissariat de l’arrondissement de Djidja, dans le département du Zou a conduit à l’arrestation de trois individus dont un couple pour enlèvement de mineure.

En effet, dans la soirée du lundi 18 novembre 2024, le commissariat de l’arrondissement de Djidja a été alerté par un parent désespéré dont la fillette, âgée d’environ six ans, avait été enlevée. Quelques heures après ce forfait, les ravisseurs ont contacté le plaignant, réclamant une rançon de cinq millions six-cent mille (5.600.000) FCFA.

Suite à cette plainte, une enquête a été ouverte. Le professionnalisme et la détermination des enquêteurs ont permis de localiser et d’interpeller quelques jours plus tard un couple dans la commune de Djidja. Interrogés, ils ont admis leur participation active au rapt et dénoncé un complice, qui avait emporté l’enfant à Abomey, au quartier Adandokpodji. Le transport effectué par les forces de l’ordre a conduit à l’arrestation d’un jeune homme d’une vingtaine d’années et à la délivrance de la fillette.

Une perquisition des lieux a également permis de saisir la plaquette de la carte SIM ayant servir à demander la rançon. Les mis en cause seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page