A La UNEInternational

Après l’échec de sa fusion avec Tapestry : Capri Holdings explore la vente de Versace et Jimmy Choo

Capri Holdings pourrait dire adieu à Versace et Jimmy Choo. Et pour cause, le groupe de mode américain travaillerait avec la banque basée au Royaume-Uni Barclays dans le but de vendre ses deux marques de luxe pour allouer davantage de ressources à la relance de Michael Kors, sa marque principale, qui représente une part significative de ses revenus.

En effet, la mise en vente de ces marques intervient quelques semaines après l’échec de la fusion de Capri avec Tapestry Inc, une opération bloquée par l’Autorité américaine de la concurrence, la FTC. Selon Glitz.paris, la data room mise en place à destination des parties potentiellement intéressées par le rachat des deux maisons détenues par Capri Holdings devrait être ouverte cette semaine. Barclays souhaiterait débuter des discussions et recevoir des signes d’intérêt avant Noël.

Bien qu’aucune décision définitive n’ait encore été prise, cette nouvelle mise en vente des deux marques envisagée par Capri après celle de 2022, à néanmoins raviver l’attention d’anciens prétendants, notamment des acteurs du luxe mondial et des investisseurs institutionnels. C’est le cas d’Exor dont le PDG John Elkann avait déjà manifesté en 2022, son désire d’acquérir les marques de Capri et avait rencontré le PDG du groupe américain à trois reprises. Outre Exor, la holding de la famille Agnelli, l’Arabie Saoudite qui depuis plusieurs années cherche également à se doter d’une marque de luxe comme l’a fait le Qatar avec Valentino, s’intéresse aussi à la mise en vente des deux maisons contrôlées par Capri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page