Le gouvernement béninois continue de multiplier ses efforts pour lutter efficacement contre la rougeole et la rubéole sur son territoire. À cet effet, le ministère de la santé à travers l’Agence nationale des soins de santé primaire (ANSSP) lance ce lundi 09 décembre 2024, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole.
En effet, placée sous le thème : « Vacciner votre enfant, c’est protégé sa santé », cette campagne nationale de vaccination se déroulera du lundi 09 au dimanche 15 décembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Sont concernés par cette campagne de vaccination, les enfants âgés de six (6) à cinquante-neuf (59) mois.
Cette édition 2024 sera couplée à la supplémentation en vitamine A, au déparasitage et au grand rattrapage vaccinal. La prise en charge est gratuite et les agents vaccinateurs se rendront dans tous les villages pour assurer la couverture.
Rappelons qu’en prélude à cette campagne, une formation a été organisée le jeudi 05 décembre dernier, dans le département du Mono à l’attention des agents vaccinateurs, des mobilisateurs sociaux, des volontaires et des autres acteurs de la chaîne de santé.