A La UNESociété

Bavure policière à Parakou : le corps de Fayçal Ouorou exhumé ce jour pour cette raison

Au Bénin, les enquêtes ouvertes suite au décès tragique de Fayçal Ouorou, survenu à Parakou après une interpellation policière poursuivent leur cours. À cet, le corps de la victime est exhumé ce jour pour des analyses complémentaires.

Selon Fraternité FM, les autorités se sont rendues ce mardi 26 novembre 2024, au cimetière musulman de Parakou où repose le défunt depuis le mercredi 20 novembre, dans le but d’exhumer son corps. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou.

D’après la même source, cette opération qui a été réalisée en présence de médecins spécialistes, des autorités policières, judiciaires, ainsi que des membres de la famille de la victime vise à permettre des analyses complémentaires sur le corps de Fayçal, afin de déterminer avec précision les causes de son décès.

Pour rappel, interpellé par une patrouille de police à Parakou dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2024, le jeune Ouorou Gani Samba Fayçal a été retrouvé mort au lever du jour. Face aux indignations suscitées par cette tragédie au sein de l’opinion publique, la police républicaine était montée au créneau pour rassurer la population.

Ainsi, à travers un communiqué en date du vendredi 22 novembre, l’institution policière avait annoncé l’ouverture de deux enquêtes afin de faire la lumière sur ce drame. Il s’agit d’une enquête judiciaire diligentée par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou et une enquête administrative supervisée par l’Inspecteur technique de la Police républicaine. Dans le cadre de ces enquêtes sept (07) policiers ont été placés en arrêt de rigueur en attendant les conclusions des enquêtes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page