A La UNESociété

Eya Games 2024 : fidèle à ses engagements, Nobila Investments Group marque de ses empreintes l’édition de cette année

La troisième édition des Eya Games a livré son verdict ce dimanche 17 novembre 2024, à l’issue du grand spectacle final qui s’est tenu à la Place de l’Amazone à Cotonou. Fidèle à ses engagements, NOBILA Investments Group a une fois encore joué sa partition pour la grande réussite de l’événement.

Initiée par le Centre communautaire Eya de Lionel Talon, cette compétition sportive a bénéficié d’un grand soutien de NOBILA Investments Group, partenaire principal des événements de EYA. Selon le Directeur Général de NOBILA Assurances, représentant du PDG Salif Ouédraogo, plusieurs raisons expliquent cette contribution qu’apporte NOBILA Investments Group aux activités de EYA. « On collabore avec EYA depuis longtemps. Nous soutenons leurs activités parce que, pour une entreprise, nous avons des objectifs économiques, mais aussi des objectifs d’ordre social. C’est dans ce cadre que nous soutenons EYA dans ses initiatives », a déclaré Kouassi Kouami.

Abondant dans le même sens, le Conseiller spécial du président du groupe, Xavier Gbezo, a également mis en lumière l’importance de ce partenariat. « Toute entreprise est orientée vers le social et le développement environnemental. Cette manifestation couvre le volet social, car le bien-être de la population et des clients concourt au bien-être de l’entreprise », a-t-il souligné.

De son côté, le ministre des Sports, Benoît Dato, a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement envers des initiatives comme les EYA Games « Ces compétitions mettent en lumière des étoiles montantes. La promotion du sport passe par ces disciplines qui ne sont pas encore prises en charge par le programme d’action du gouvernement. Nous sommes prêts à tout donner pour soutenir ce genre de projets révélateurs, qui ouvrent de nouveaux horizons à notre jeunesse », a-t-il indiqué.

En effet, pour le compte de cette année, les athlètes ont compéti dans plusieurs disciplines à savoir : le basket, football, floorball, roller, bras de fer et cyclisme. À l’issue des compétitions, c’est Imorou Bassitou qui est venu en tête chez les hommes avec 206 points, suivi de Lokossou Salomon et Sodohessi Cosme qui ont récolté respectivement 204 points et 200 points.

Chez les femmes, Assogba Pauline a pris la tête avec 116 points. Elle est suivie de Tchakessou Immatriculée avec ses 106 points et de Gouglénou Merveille qui ferme le podium avec 92 points.

Cette édition a été rehaussée par la présence de Luc Sètondji Atrokpo, maire de Cotonou, venu témoigner de l’intérêt de la ville pour le développement du sport.

Pour rappel, la troisième édition des Eya Games s’est distinguée par une augmentation significative de la cagnotte, passant à 4 millions FCFA. Les premiers sont répartis avec 2 millions FCFA tandis que les deuxièmes ont emporté 1,5 million FCFA et les troisièmes 1 million FCFA. De même, tous les participants ont également été gratifiés de lots de consolation, soulignant l’esprit inclusif de l’événement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page