A La UNESociété

Côte d’Ivoire : le béninois Magloire Dochamou gratifié du titre de Docteur Honoris Causa par le CVPT

Le Béninois Magloire Dochamou s’est vu décerner le titre de Docteur Honoris Causa par le Centre de Valorisation par Compétence de l’Université de Tunis (CVPT). C’est au cours d’une cérémonie tenue le mercredi 13 novembre 2024, à la salle des fêtes de Sofitel hôtel d’Abidjan.

L’école doctorale du Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT), en partenariat avec l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA), a élevé au rang honorifique de Docteur Honoris Causa, une trentaine de personnalités issues de 16 pays africains dont le béninois Magloire Dochamou. Cette distinction, l’une des plus hautes formes de reconnaissance académique, rend hommage à des contributions exceptionnelles et à un parcours marqué par le leadership, l’intégrité et l’engagement au service de la communauté et du développement du continent africain.

Un titre bien mérité, car Magloire Dochamou, actuel Directeur Général de NSIA Assurances de la Côte d’Ivoire a fait ses preuves à la tête de NSIA Assurances du Bénin en affichant des performances jamais égalées dans le sphère des assurances au Bénin. Avec dextérité et un sens de management hors pair, il a hissé NSIA Assurances du Bénin à un niveau très élevé. Ce titre honorifique récompense donc ses contributions exceptionnelles tant sur le plan professionnel que dans les communautés.

Notons que, cette cérémonie de distinction au grade de Docteur Honoris Causa pour des personnalités ayant qualitativement et positivement impacté leur domaine de compétences est précédée de la remise des diplômes aux promotions 2021-2022 de cette prestigieuse institution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page