La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rejeté ce mercredi 13 novembre 2024, les demandes de mises en liberté provisoire de l’ex chef d’état major de la marine et de sept autres personnes impliquées dans l’affaire de vol de carburant à la base navale de Cotonou.
Poursuivis dans deux dossiers dont l’un concernant la contrebande sur le fleuve Niger et l’autre vol de carburant à la base de la marine de Cotonou, Jean-Léon Olatoundji et ses co-accusés vont rester en prison jusqu’au dénouement des affaires. C’est ce qu’à décider la chambre d’appel des libertés et de la détention de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) en rejetant ce mercredi 13 novembre 2024, les demandes de leurs mises en liberté provisoire. Selon Bip radio, les dossiers sont renvoyés au 05 décembre pour la poursuite des débats.
Pour rappel, déposés en prison le 08 mai dernier, le capitaine de vaisseau Jean Léon Olatoundji et les autres prévenus sont accusés « d’abus de fonction, complicité d’abus de fonction, recel de vol et blanchiment de capitaux ».