Tchaourou : il confie le voleur de son téléphone portable au dieu du fer « Ogou » et son portable fut retourné le lendemain
Au Bénin une scène inhabituelle s’est produite dans la commune de Tchaourou, département du Borgou.
En effet, dans la soirée du vendredi 08 novembre 2024, un vendeur d’essence frelatée communément appelée « Kpayo » au quartier Tchalla s’est fait voler son téléphone portable dans son stand. Ce dernier s’est rendu au commissariat de police pour la déclaration de perte.
Malgré l’assurance des agents de police de retrouver le téléphone grâce au système de traçage, l’homme a pris la décision d’aller voir un adepte du dieu de fer « ogou ». C’est ainsi que muni d’un coq rouge, le sacrifice a été fait et « Ogou » le rassure de ce que le téléphone sera retrouvé dans les 24 heures. Il est ensuite allé voir le délégué afin qu’on gongonne dans le quartier de ce que les cérémonies sont faites et que si le voleur ne retourne pas le téléphone, « Ogou » rendrait justice, rapporte Daïbi Info.
C’est ainsi que le dimanche 10 novembre 2024 à 4 heures comme à ses habitudes, il s’est rendu sur son lieu de vente et contre toute attente, il retrouve son téléphone déposé sur son stand. Il fait donc appel aux voisins et alla dans la journée témoigner sa gratitude au dieu du fer « Ogou ».