A La UNESociété

Médias au Bénin : la Haac signe des conventions avec trois organes de presse et retire l’autorisation d’une radio à Porto-Novo

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a signé ce jeudi 31 octobre 2024, des conventions avec trois organes de presse et retiré l’autorisation d’une radio à Porto-Novo. Cette démarche de l’organe en charge de la régulation des médias au Bénin, vise à renforcer les fondements du paysage médiatique béninois.

Trois nouveaux organes de presse viennent de signer des conventions avec la Hacc. Il s’agit de « Bénin Diffusion S.A » représenté par son Directeur général, Rémi Oké, de la chaîne de télévision « A+ Bénin » représentée par sa Directrice générale, Cléli Azokpota et de la radio communautaire « Saka Yérima FM » de Pèrèrè représentée par son Directeur Kaboura Sare Séko. En effet, cette signature des conventions entre les promoteurs et la Haac représentée par son Président, Edouard Loko, confère à ces organes une existence légale formelle et les engage ainsi au respect des normes professionnelles en vigueur notamment dans le traitement et la diffusion des informations.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des membres de la 7eme mandature de la Haac, a été l’occasion pour le président de l’institution d’inviter les promoteurs à l’observance stricte de toutes les dispositions contenues dans les conventions signées.

Par ailleurs, le Président Edouard Loko et l’ensemble des Conseillers ont examiné et décidé suivant la décision N° 24-079/ HAAC du 31 Octobre 2024, du retrait de l’autorisation d’exploitation de la Fréquence 89.0 MHz attribuée à la radiodiffusion sonore privée non commerciale « Radio École APM » à Porto-Novo. Les raisons de ce retrait n’ont pas été dévoilées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page