A La UNEPolitique

Bénin : les personnels enseignants et chercheurs du supérieur désormais soumis à un code de déontologie et d’éthique

Au Bénin, les personnels enseignants et chercheurs du supérieur seront désormais soumis à un code de déontologie et d’éthique. Ledit code a été adopté ce mercredi 23 octobre 2024, par les membres de l’exécutif réunis en conseil des ministres.

Le Bénin dispose désormais d’un code de déontologie et d’éthique des personnels enseignants et chercheurs des universités ainsi que des écoles supérieures publiques du Bénin. En effet, ce code a été élaboré dans le cadre de l’implémentation de la stratégie de promotion et de développement de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation initiée par le gouvernement pour redonner à ce sous-secteur ses lettres de noblesse.

Issu d’un processus participatif, il est destiné à mettre fin aux faits récurrents qui jettent du discrédit sur le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de nature à entraîner un effritement des valeurs liées aux exigences d’excellence et d’exemplarité.

Notons que, le Conseil a également adopté le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la délégation au contrôle et à l’éthique dans l’enseignement supérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page