A La UNESport

Sénégal : Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions de la Téranga

Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Et pour cause, son contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne sera pas renouvelé.

Après neuf années passées à la tête des Lions de la Téranga, le sélectionneur sénégalais vient de perdre son poste. D’après le média sénégalais Sud Quotidien, son contrat, censé durer jusqu’en 2026 pour couvrir la CAN 2025, a été bloqué par le ministre des Sports, malgré le soutien de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Cette décision a été notifiée à la fédération via une lettre confidentielle de la part du ministère des sports, motivée par une pression populaire et un désamour grandissant entre l’équipe nationale et le public ces derniers mois, notamment après les performances décevantes de l’équipe lors des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burkina Faso (1-1) et le Burundi (0-1).

Selon les informations, Aliou Cissé a déjà été mis au courant de cette décision, et l’État privilégierait un sélectionneur sénégalais pour lui succéder.

Pour rappel, en poste depuis 2015, Aliou Cissé a conduit le Sénégal vers son premier sacre continental en gagnant la Coupe d’Afrique des Nations en 2021. Il a aussi qualifié l’équipe deux fois pour la Coupe du Monde (2018,2022).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page