A La UNEInternational

Promotion des droits des femmes en Arabie Saoudite : la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur fait les choux gras des marques saoudiennes

Ons Jabeur, la célèbre joueuse de tennis tunisienne, attire l’attention des monarchies du Golfe en raison de sa popularité, malgré une année 2024 difficile marquée par des blessures. Actuellement classée 17e mondiale, la star tunisienne est l’égérie de plusieurs marques saoudiennes.

En effet, Ons Jabeur a récemment établi un partenariat avec Milaf Dates, une entreprise saoudienne. Ce contrat s’inscrit dans une stratégie plus large de l’Arabie saoudite pour moderniser son image et promouvoir les droits des femmes surtout sous l’influence de Mohammed bin Salman. Jabeur a aussi changé d’équipementier pour la marque saoudienne Kayanee, qui est présidée par une princesse, signalant un renforcement des liens avec le royaume.

Néanmoins, son succès a été reconnu par le Qatar qui a été parmi les premiers à investir dans son image, en s’associant avec la Qatar National Bank en 2015. Elle entretient des relations étroites avec des marques qataries comme Qatar Airways, et a même promu des établissements liés à l’État qatari. Les Émirats arabes unis ont tardivement rejoint le mouvement en s’associant avec Jabeur pour le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, illustrant les rivalités entre ces pays du Golfe pour influencer le parcours de la championne.

Rappelons qu’avant l’intérêt du Golfe, des sponsors tunisiens avaient également soutenu Jabeur, s’intéressant à sa carrière depuis ses débuts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page