Démarré le 16 août dernier, le championnat national des cadets, Parakou 2024 a connu son épilogue ce mardi 20 août au Centre des Activités Sportives de Parakou. Au terme de la cinquième et dernière journée de cette compétition, Espoir HBC chez les garçons et ASO Modèle chez les filles ont été sacrés champions.
La 5e édition du championnat national des cadets de handball est désormais dans les archives avec les sacres d’Espoir HBC ( Garçon U18 ) et d’ASO Modèle (fille U17). Grâce à leur parcours sans faute, les garçons d’Espoir HBC de Parakou ont décroché l’or de l’édition 2024.
Chez les filles, l’équipe d’ASO Modèle de Porto-Novo, auteure d’un parcours irréprochable s’adjuge du trophée, confirmant ainsi sa suprématie face à ses adversaires.
C’est un nouveau défi relevé par le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou et toute son équipe qui œuvrent chaque jour davantage pour la promotion de la discipline et la valorisation des jeunes talents. L’organisation de ce championnat riche en couleurs et en spectacle témoigne de la volonté de la fédération a préparé la relève pour un avenir beaucoup plus meilleur pour le handball béninois.
Voici le classement final au terme de la compétition
👉𝐂𝐚𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 (𝐔-𝟏𝟕)
𝟏) 𝐀𝐬𝐨 𝐌𝐨𝐝𝐞̀𝐥𝐞 (𝐏𝐨𝐫𝐭𝐨 𝐍𝐨𝐯𝐨) 🥇🏆
𝟐) 𝐄𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞 (𝐏𝐚𝐫𝐚𝐤𝐨𝐮) 🥈
𝟑) 𝐀𝐬𝐨 𝐕𝐨𝐥𝐜𝐚𝐧 (𝐂𝐨𝐭𝐨𝐧𝐨𝐮) 🥉
—————————————
4) Espoir HBC (Parakou)
5) Escuf (Zoungbonou)
6) Synergie (Bohicon)
👉𝐂𝐚𝐝𝐞𝐭𝐬 (𝐔-𝟏𝟖)
𝟏) 𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 𝐇𝐁𝐂 (𝐏𝐚𝐫𝐚𝐤𝐨𝐮)🏆🥇
𝟐) 𝐀𝐬𝐨 𝐌𝐨𝐝𝐞̀𝐥𝐞 (𝐏𝐨𝐫𝐭𝐨 𝐍𝐨𝐯𝐨)🥈
𝟑) 𝐀𝐬𝐨 𝐕𝐨𝐥𝐜𝐚𝐧 (𝐕𝐨𝐥𝐜𝐚𝐧)🥉
—————————————
4) Synergie (Bohicon)
5) Ouragan (Dogbo)
6) Assec (Djougou)