La deuxième phase de Moov Africa Ligue Professionnelle de handball a pris son envol ce mardi 20 août 2024, au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Pour le compte de la première journée, sept (07) rencontres dont quatre chez les hommes et trois chez les dames ont été disputées.
C’est le choc Flowers CNSS – Adjidja HBC chez les dames qui a donné le top des hostilités avec à l’arrivée une victoire de l’équipe de la CNSS (31-27). Le deuxième choc de cette première journée, a opposé les hommes de Flowers CNSS à Adjidja HBC. Dans ce duel de gladiateurs, le champion en titre du Bénin, Adjidja HBC s’est incliné (24-21). Une double défaite pour les équipes des forces armées béninoises qui comptent se relancer lors de leur prochaine sortie.
Par ailleurs, la grosse surprise de cette première journée est venue de l’équipe d’Abomey, Flambeau Sc. Les filles du coach Angelo Adjagbénon ont dominé leurs homologues de l’Aspac sur le score de (21-19). Dans les autres rencontres, Aso Volcan, Buffles HBC et Aspac HBC ont dominé respectivement chez les hommes Abo Sport, Assec HBC et Aso Modèle. Tandis que Aso Modèle a pris le dessus sur Espoir HBC chez les dames. La compétition va se poursuivre ce mercredi 21 août 2024, avec sept autres affiches.
Rappelons que, les rencontres seront diffusées en direct et en intégralité sur la page Facebook de la FBHB.
Ci-dessous les résultats complets de la première journée et les affiches de la deuxième journée.