Démarré le 05 août dernier à Parakou, le tournoi Aborossi organisé par la maison de production Ouest-africaine Bluediamond poursuit son petit bonhomme de chemin. Une compétition qui constitue une aubaine de détection et de promotion des jeunes talents dans le septentrion.
Réunissant 24 équipes réparties en 06 groupes, le tournoi Aborossi a abordé sa troisième journée des phases de poules dont trois affiches sont au programme ce lundi 19 août 2024 pour le plaisir des amoureux du cuir rond. En effet, la première affiche de ce jour va opposer à partir 10 heures, les Lionceaux et Hooli. En deuxième heure (14 h), l’équipe de Bakari FC va croiser les crampons avec son homologue de G.Bafon. La dernière rencontre de la journée mettra aux prises, Dynamique et MVP à partir de 16 heures.
Pour rappel, le choix du nom de ce tournoi n’est pas anodin. Le terrain Aborossi où se déroule la compétition et qui a donné son nom à ce tournoi, est l’endroit où tout a commencé pour le premier responsable de Blue Diamond. Et c’est donc, une manière d’inspirer la jeunesse de Parakou à croire en leurs rêves et à persévérer dans leurs passions, qu’elles soient sportives ou autres.