Le dimanche 11 août 2024 a eu lieu au stade municipal de Natitingou, la grande finale de la première édition du tournoi de la jeunesse en mémoire de feu Théophile Nata, ancien président de la Haac. Une rencontre soldée par la victoire de l’équipe de l’arrondissement 3 de Natitingou.
En effet, la grande finale de ce tournoi initié par Nadia NATA à l’occasion des 2 ans d’anniversaire de décès de feu papa Théophile NATA a opposé l’équipe du 1er arrondissement et celle du 3eme arrondissement de Natitingou. Devant le public qui a massivement fait le déplacement et sous les regards bienveillants de la veuve du feu Théophile NATA, les deux équipes ont livré une belle rencontre pour le plaisir des amoureux du cuir rond.
Dans une rencontre dominée en grande partie par l’équipe du 1er arrondissement, c’est son homologue du 3eme arrondissement qui va s’adjuger du trophée grâce à l’unique but de la partie marqué contre le coup du jeu par son capitaine Tanko (17e). Malgré les nombreux assauts de l’équipe du 1er arrondissement pour revenir au score, plus rien ne sera marqué dans cette partie. 1-0, c’est le score au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, l’équipe du 3eme arrondissement a été sacrée championne de cette première édition. La remise du trophée et des autres récompenses à l’équipe victorieuse ont été faites par la veuve de papa Théophile NATA. De même, toutes les équipes qui ont pris part au tournoi ainsi que les officiers ont reçu des équipements sportifs.
Rappelons qu’avant cette grande finale qui a connu la présence d’Ousmane BATOKO, ancien président de la Cour Suprême, une messe d’action de grâce a été dite en mémoire de papa feu Théophile NATA, messe demandée par la famille à la cathédrale Saint Sauveur de Natitingou ce même dimanche. Les regards sont désormais tournés vers août 2025, pour la deuxième édition qui s’annonce grandiose.