A La UNEPolitique

Bénin : les députés adoptent une nouvelle date pour la célébration de la fête du vodoun

Réunis en session extraordinaire ce mardi 30 juillet 2024, les députés de la 9eme législature ont modifié la date de la célébration de la fête du vodoun au Bénin. C’est à la suite du vote d’une nouvelle loi proposée par le gouvernement.

Plus de célébration de la fête du vodoun au Bénin le 10 janvier. Selon la proposition de loi adoptée ce mardi par les députés, la fête du vodoun sera désormais célébrée les deuxièmes vendredis du mois de janvier. À cet effet, le jeudi précédent le jour de ladite fête sera à chaque fois déclaré chômé, férié et payé.

Toutefois, cette réforme ne passe aux yeux de l’opposition qui, en évoquant l’embouteillage que causerait cette nouvelle date lors des années électorales, a déploré la volonté du régime de la rupture de vouloir systématiquement nettoyer les acquis existants pour pour s’attirer ses propres gloires.

Pour rappel, la date du 10 janvier avait été instaurée dans les années 1990, sous le premier président de l’ère du Renouveau démocratique, Nicéphore Soglo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page