A La UNEInternational

États-Unis : Joe Biden se retire de la course à l’élection présidentielle

Aux États-Unis, le président Joe Biden, candidat à sa réélection vient de se retirer de la course à l’élection présidentielle. L’annonce a été faite ce dimanche 21 juillet 2024, à travers un communiqué posté sur son compte X.

Joe Biden, 81 ans, ne sera pas candidat à la présidentielle américaine de novembre 2024. Après des semaines de pression dues aux nombreux appels au retrait de sa candidature depuis le débat chaotique face à Donald Trump, le président américain a finalement jeté l’éponge. « Ce fut le grand honneur de ma vie d’être votre président. Et même si j’ai eu l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je démissionne et que je me concentre uniquement sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat », a-t-il écrit dans le communiqué. « Je m’adresserai à la Nation plus tard dans la semaine et détaillerai davantage ma décision », ajoute le document.

Joe Biden soutient la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris

Dans un message publié sur X quelques minutes après l’annonce de son retrait, Joe Biden a soutenu la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris. « Ma toute première décision en tant que candidate du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je souhaite offrir mon plein soutien et mon approbation à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année. Il est temps de s’unir et de battre Trump », a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page