A La UNEPolitique

Conseil national d’aménagement du territoire : voici la liste des membres nommés

La composition officielle des membres du Conseil national d’aménagement du territoire du Bénin est désormais connue. Ils ont été désignés par le chef de l’État, Patrice Talon par décret n°2024-851 du 18 mars 2024.

En effet, le Conseil national d’aménagement du territoire est composé de cinq (05) membres issus de quatre différents ministères et de la présidence de la République. Il s’agit du ministère du cadre de vie, du ministère des finances, du ministère de la décentralisation et du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Désignés pour un mandat de trois ans renouvelable à compter de la date de leur installation, les membres de ce Conseil présidé par Koffi Séverin Nsia du ministère du cadre de vie et des transports, joueront un rôle crucial dans l’orientation des politiques territoriales au Bénin.

En se basant sur les directives définies par le Conseil supérieur d’aménagement du territoire, cet organe a pour mission de guider l’Agence nationale dans ses actions et ses interventions. Doté de pouvoirs étendus, le Conseil est habilité à prendre des mesures décisives pour assurer une gestion efficace de l’agence.

Les membres du conseil

  • Président : Koffi Séverin Nsia, représentant du Ministère du Cadre de Vie et des Transports, en charge du Développement durable ;
  • Moïse Achille Houssou, représentant de la Présidence de République ;
  • Dossa Victorien Kougblénou, représentant du Ministère de l’Economie et des Finances ;
  • Casimir Agbo-Akpali, représentant Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale ;
  • Justin Edah, représentant du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page