A La UNESociété

CRIET : 18 mois de prison avec sursis requis contre les trois nigériens arrêtés à Sèmè-Kpodji

Dans la matinée de ce lundi 17 juin 2024, s’est ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès des trois nigériens arrêtés sur la station terminale de WAPCO Bénin à Sèmè- Kpodji. Plusieurs mois de prison avec sursis ont été requis par le ministère public contre les mis en cause.

En effet, poursuivis pour « fausse attestation et usage de fausse attestation », après leur présentation vendredi dernier au procureur spécial de la CRIET, la directrice générale adjointe de WAPCO Niger et les deux autres accusés ont tous plaidé non coupables. Au terme des discussions, le ministère public a requis 18 mois de prison assortis de sursis à l’encontre des trois prévenus.

Selon Bip radio, le substitut du procureur a également demandé à la Cour de requalifier les faits à l’encontre de la Directrice générale adjointe de Wapco Niger en « complicité de fausses attestations et usage de fausses attestations » car, les badges des prévenus portent des informations inexactes. Par contre, la défense de son côté a plaidé pour la relaxe pure et simple des prévenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page