Lancé officiellement le samedi 25 mai dernier, le tournoi de football organisé par le réseau de téléphonie mobile Moov Africa Bénin au profit de son personnel poursuit son petit bonhomme de chemin. À cet effet, deux rencontres ont été jouées ce samedi 1er juin 2024, sur le terrain de Football de Bicentenaire à Cotonou.
Prévu pour se dérouler chaque samedi et ce, durant cinq semaines, ce tournoi de football qui oppose les équipes des différents départements de Moov Africa, a pour objectif de renforcer la cohésion au sein du personnel et de créer des moments uniques entre collègues. En effet, la première rencontre qui a eu le samedi dernier, a opposé l’équipe de Warriors à son homologue de Royal eagle. Constituées essentiellement des membres du personnel de Moov Africa Bénin, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Menés au score à la pause suite à un pénalty concédé, les Warriors vont égaliser en deuxième mi-temps et arrachent le nul. Au terme de cette rencontre, Gino Egue et Judicaël Togbe, respectivement capitaine des Warriors et de Royal eagle, tout en exprimant leur satisfaction, n’ont pas manqué de saluer l’initiative qui leur a permis de partager de beaux moments hors du cadre de travail. Par ailleurs, les deux hommes ont pris l’engagement au nom de leurs coéquipiers de corriger les imperfections afin de mieux aborder les rencontres à venir.
En ce qui concerne la seconde rencontre, elle a opposé l’équipe de Phoenix à celle des Winners. Mais techniquement et tactiquement en place, les hommes de Phoenix ont dominé leurs adversaires du jour sur un large score de 4-0. Buteur dans cette rencontre, Mostafa EL Houti, directeur marketing et communication de Moov Africa et capitaine de Phoenix, n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour cette large victoire de son équipe. Il a, par ailleurs, souligné le fair-play et l’esprit de sportivité qui ont régné durant toute la rencontre.
De son côté, le capitaine des Winners a plaidé pour la pérennisation de l’initiative avec notamment l’intégration de nouvelles disciplines telles que le handball, le basketball afin de permettre également aux autres personnels passionnés de ces disciplines de se divertir.