A La UNESociété

Bénin : l’ancien président Nicéphore Soglo empêché de rendre visite à Joël Aïvo, quelques jours après Reckya Madougou

Dans la matinée de ce samedi 18 mai 2024, l’ancien président Nicéphore Soglo a été empêché de rendre visite à l’opposant Joël Aïvo incarcéré à la prison civile de Cotonou. Ceci, une semaine environ après sa visite manquée à l’ancienne ministre de la justice et candidate recalée à l’élection présidentielle de 2021, Reckya Madougou à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété.

En effet, l’ancien président s’est rendu ce jour à la prison civile de Cotonou aux environs de 10 heures, dans le but de rendre visite à l’opposant Joël Aïvo en détention depuis 2021. Malheureusement, l’ancien maire de Cotonou n’a pas pu rencontrer le Professeur Joël Aïvo. Cependant, reçu par le régisseur de la prison civile de Cotonou, il a été été notifié au président Soglo que sans l’avis du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), il ne pouvait pas rencontrer Joël Aïvo sans un permis de visite.

Selon l’Investigateur, l’ancien président, Nicéphore Soglo a alors joint au téléphone le ministre de la justice, Yvon Détchénou avec qui il a échangé avant de regagner son domicile tout déçu après ce nouveau fiasco.

Rappelons que le dimanche dernier, le même scénario s’est produit à la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété où l’ancien chef de l’État béninois, Nicephore Soglo a été empêché de rencontrer Reckya Madougou pour défaut de permis de visite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page