A La UNESociété

Bénin : un ghanéen arrêté à Sèmè-Kraké en possession de plus de 2 milliards FCFA dissimulés dans des sacs d’oignons

Un individu a été arrêté dans la nuit du lundi 13 mai 2024 par les éléments du commissariat de Sèmè-Kraké. De nationalité ghanéenne, ce dernier a été interpellé à la frontière de Sèmè-Kraké en possession de plus de 2 milliards FCFA dissimulés dans des sacs d’oignon.

Selon les informations rapportées par Le Télégramme, l’individu, un ressortissant ghanéen à sa descente du bus avait sollicité l’aide d’un pousse-pousse pour transporter ses sacs d’oignons qu’il avait sur lui vers un taxi. Mais ayant trouvé ses agissements suspects au moment de prendre le taxi sur le parc de Sèmè-Kraké, ce dernier a été questionné par les chauffeurs du parc. N’étant pas en mesure de leur fournir des réponses convaincantes, ils ont alerté les responsables du parc et la police.

Arrêté et conduit au commissariat spécial de Sèmè-Kraké, il a été constaté après fouille, que des billets de dollars en coupure de 100 dollars sont cachés dans ses sacs d’oignons. Un décompte desdits billets a donné une somme de plus de 2 milliards FCFA. D’après la même source, une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur cette affaire. Mais en attendant, ce ressortissant ghanéen a été placé en garde à vue au commissariat de Sèmè-Kraké.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page