A La UNESociété

Prison civile d’Akpro-Missérété : l’ancien président Nicéphore Soglo empêché de rendre visite à Reckya Madougou ce dimanche

L’ancien président de la République, Nicephore Soglo s’est rendu ce dimanche 12 mai 2024 à la prison civile d’Akpro-Missérété pour rendre visite à Reckya Madougou. Malheureusement cette visite de l’ancien Chef d’État a été infructueuse.

En effet, alors qu’il s’est déplacé dans l’objectif de rendre visite à l’opposante Reckya Madougou incarcérée depuis 2021, l’ancien président Nicephore Soglo s’est confronté à un refus catégorique pour défaut de permis de visite. Selon Crystal News, les policiers qui étaient de garde lui auraient demander de s’adresser au procureur spécial. Ayant tenté de joindre ce dernier mais en vain, il a dû rejoindre son véhicule pour échanger avec la génitrice de l’ancienne ministre de la justice avant de regagner son domicile à Cotonou. Interrogé, l’homme s’est dit inquiet de ce qui se passe au Bénin aujourd’hui. Il dit être surpris que du haut de ses 92 ans avec son statut d’ancien président on lui impose un permis de visite pour voir ce type de prisonnier. L’ancien président pense qu’on se complique la vie inutilement au Bénin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page