A La UNESociété

Trafic d’êtres humains au Bénin : vendue en Côte d’Ivoire par son père, une fillette est rapatriée au bercail

Victime du trafic d’êtres humains, une fillette vendue en Côte d’Ivoire par son propre père a été rapatriée au Bénin le samedi dernier.

En effet, selon les faits relatés dans une vidéo par la victime, une fillette originaire de l’arrondissement de Ouedo Aguekon, dans la commune de Sô-Ava, elle a été conduite un matin par son père à Cotonou chez une personne. Alors que ces derniers discutaient, elle a été emportée par un sommeil. Mais à son réveil, elle a remarqué la disparition de son père. Embarquée par la personne chez qui elle a été conduite, elle sera informée en cours de route de sa destination, qu’est la Côte d’Ivoire.

Arrivée à destination, elle a été récupérée par la destinataire de cette traite d’être humain connue sous le nom de Aladja. Heureusement, la fillette va parvenir à s’échapper quelques jours plus tard. Conduite au consulat honoraire du Bénin à Abidjan, elle a été rapatriée au bercail.

Joint au téléphone par bip radio, le chef d’arrondissement de Ganvié 1, Janvier Avocetien a confirmé les faits. Actuellement en cavale, le vendeur, père de la fille est activement recherché par la police.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page