A La UNESociété

Affaire «17 millions FCFA pris chez un présumé cybercriminel» : l’ex-commissaire adjoint de Calavi et un militaire condamnés à des peines de prison ferme

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son délibéré dans l’affaire «17 millions FCFA pris chez un présumé cybercriminel». Les mis en cause, l’ex-commissaire adjoint de Calavi et le militaire, agent des renseignements ont été condamnés à des peines de prison ferme et d’amendes.

7 ans et 2 ans de prison ferme, c’est la peine prononcée par la Cour à l’encontre de l’ex-commissaire adjoint de Calavi et le militaire, agent des renseignements dans cette affaire. Initialement poursuivi pour « abus de fonctions et d’extorsion de fonds », ces faits reprochés à l’ex-commissaire adjoint, ont été requalifiés en « abus de fonctions » par la Cour qui le condamne à 7 ans de prison ferme et à 5 millions de Fcfa d’amende. En ce qui concerne le militaire, poursuivi pour les faits « abus de fonctions et d’extorsion de fonds », il a été finalement condamné à 2 ans de prison ferme et un million de Fcfa d’amende pour « tentative d’extorsion de fonds » après la requalification des chefs d’accusation par la CRIET. Deux autres policiers poursuivis dans ce même dossier, ont été relaxés au bénéfice du doute, rapporte Banouto.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page