A La UNESociété

Cambriolage à l’Epp Sebiohoué : un conseiller communal UP-R de Djakotomey placé en garde-à-vue

Pour une affaire de vol de vivres destinés à la cantine scolaire de l’école primaire publique de Sebiohoué, dans la commune de Djakotomey, département du Couffo, un conseiller communal du parti Union Progressiste le renouveau de la dite commune a été arrêté et placé en garde à vue.

Flavien Dinmenchi, comme c’est de lui qu’il s’agit n’est plus libre de ses mouvements. L’élu communal a été interpellé et placé en garde à vue par les officiers de police judiciaire du commissariat de Gohomè dans l’après-midi de ce mardi 30 avril 2024. Et pour cause, plusieurs sacs de Riz et des bidons d’huile destinés à la cantine scolaire des écoliers de l’école primaire publique de Sebiohoué et volés lors d’un cambriolage de ladite école ont été retrouvés chez lui. Selon Le Potentiel, après une audition, il a été placé en garde à vue où il sera présenté au parquet du tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué dans les jours à venir.

Pour rappel, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, l’école primaire publique de Sebiohoué dans l’arrondissement de Adjintimey dans la commune de Djakotomey, a été cambriolé par des hommes armés non identifiés. Plusieurs sacs de Riz et des bidons d’huile destinés à la cantine scolaire des écoliers ont été emportés par ces hors-la-loi. Une enquête ouverte par les autorités de la police républicaine, a conduit à l’interpellation du gardien de l’école qui est placé en garde-à-vue. Dans la suite logique de l’enquête et sur des renseignements humains, 11 sacs de Riz et 12 bidons d’huile de 5 litres précédemment volés dans la cantine de l’école ont été retrouvés dans la chambre de Flavien DInmenchi, conseiller communal élu sur la liste UPR de l’arrondissement de Adjintimey dans la commune de Djakotomey.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page