A La UNESociété

Marche ce jour contre la cherté de la vie : des leaders syndicaux arrêtés

Initiée par trois centrales syndicales dont la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) et l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), la marche pacifique contre la cherté de la vie au Bénin prévue pour ce jour samedi 27 avril 2024, a pris une autre tournure. Et pour cause, une brouille déclenchée entre policiers et manifestants a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes dont des leaders syndicaux.

En effet, selon les informations, les éléments de la Police Républicaine déployés très tôt ce matin ont bouclé tous les accès à la Bourse du Travail à Cotonou, point de départ de ladite marche. Les foules ont été dispersées par les forces de l’ordre et plusieurs personnes ont interpellées et conduites au commissariat central de Cotonou dont le Secrétaire général de la CSA-Bénin Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi de la CGTB. « Le Secrétaire Général de la CSA BÉNIN Anselme AMOUSSOU vient d’être amené de force par les éléments de la police Républicaine ce samedi 27Marche 2024 », peut-on lire sur la page Facebook de la CSA Bénin.

Face à cette situation, plusieurs voix s’élèvent déjà dont cell pour réclamer la libération immédiate et sans condition des leaders syndicaux et de tous ceux qui sont arrêtés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page