A La UNESociété

Brigade économique et financière : l’ex patron des forces navales attendu ce vendredi

Au lendemain de son limogeage en Conseil des ministres hier, jeudi 11 avril 2024, l’ex patron des forces navales, le capitaine de vaisseau, Jean Léon Olatoundji sera devant les officiers de police judiciaire, de la brigade économique et financière, ce jour.

En effet, selon les informations rapportées par Bip radio, l’ex Chef d’Etat major de la marine a été convoqué par la Bef ce vendredi 12 avril 2024, dans le cadre de l’affaire de vol de carburant destiné à ravitailler les bateaux patrouilleurs et qui éclabousse en ce moment la marine. Plusieurs fonctionnaires de la marine impliqués dans ladite affaire sont poursuivis devant la CRIET pour abus de fonction, vol recel et blanchiment de capitaux. Toutefois, il convient de noter qu’une convocation à la Brigade économique et financière n’est pas synonyme immédiat d’une mise en cause.

Pour rappel, nommé en avril 2022, le capitaine de vaisseau, Jean Léon Olatoundji commandait la marine jusqu’à son limogeage hier où il a été remplacé en conseil des ministres par le Capitaine de vaisseau Dossa Hounkpatin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page