Romaric BOCO, membre du parti Bloc Républicain est désormais dans les mailles de la justice béninoise. Il a été interpellé dans la matinée de ce lundi 8 avril 2024 et placé en garde à vue à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC).
En effet, le conseiller municipal du Bloc républicain (Br) à Cotonou a été arrêté par les éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) dans les encablures de sa résidence à Akpakpa. Selon les informations de Bip radio, Romaric Boco a été interpellé pour harcèlement et menace par voie électronique sur la personne du ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato. Après une perquisition de son domicile, il a été conduit à l’Ocrc où il a été placé en garde à vue en attendant sa présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Pour rappel, il y a quelques jours, Romaric Boco a fait parler de lui sur les réseaux sociaux dans l’affaire d’expropriation à Togbin.