Les Lions indomptables du Cameroun ont un nouveau staff d’encadrement technique. La nouvelle a été rendue publique ce mardi 02 avril 2024, à travers un communiqué du ministre des sports et de l’éducation physique, ministre Narcisse Mouelle Kombi.
C’est officiel. Marc Brys est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale senior de football masculin camerounais. Le technicien belge de 61 ans vient remplacer Rigobert Song sur le banc des Lions indomptables du Cameroun, suite aux très hautes directives du président de la République et conformément à son haut accord.
Il sera assisté dans ses tâches par Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Ce nouveau staff d’encadrement technique, aura pour mission principale de qualifier le Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en 2025 et la coupe du monde 2026. Mais cette nomination ne fait l’unanimité dans le rang des acteurs du football. À cet effet, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a marqué son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.
Ci-dessous la composition du nouveau staff d’encadrement technique, administratif et médical de l’équipe nationale senior de football masculin 👇