Une délégation composée de députés du parti d’opposition Les Démocrates était ce mercredi 27 mars 2024, à la prison civile de Missérété dans le but de rendre visite à l’opposante Reckya Madougou. Mais empêchés d’entrée, ces derniers n’ont pas pû rencontrer la candidate recalée à la dernière élection présidentielle.
En effet, en détention depuis 2021, l’ancienne garde des sceaux et candidate recalée à la dernière présidentielle n’a pas pû recevoir ce mercredi la visite d’une délégation de sa formation politique. Et pour cause, l’entrée leur a été refusée pour diverses raisons. Selon des sources proches des milieux judiciaires et pénitentiaires « seules les visites individuelles sont acceptées dans les prisons béninoise, pas celles de groupe », a rapporté Bip radio qui précise que le parti ne souhaite pas communiquer pour l’instant.
Pour rappel, avant de se rendre à Missérété, la même délégation du parti Les Démocrates était à la prison de Cotonou où elle a échanger avec le professeur Frédéric Joël Aïvo, un autre opposant incarcéré lui aussi depuis avril 2021 et condamné à 10 ans de réclusion criminelle.