A La UNEPolitique

Médias au Bénin : les premiers responsables de la SRTB SA connus

Le ministre du Numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou vient de procéder à la nomination des premiers responsables de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB SA) à titre intérimaire. Ces nominations interviennent suite à l’appel à candidatures infructueux lancé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

En effet, selon les informations, l’ancien directeur de Ado Fm/Ado Tv, Darius Dadé a été nominé pour occuper le poste de directeur général par intérim de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB SA). Abiatou Oumarou, actuelle directrice de la télévision nationale devenue Bénin Tv, maintient son poste, de même que Maurice Mahounon, l’actuel directeur par intérim de Radio Bénin.

En ce qui concerne, la nouvelle télévision, Bénin TV Juniors (anciennement Ado Tv), c’est Elvis Hessou qui a été désigné pour prendre les commandes tandis que Hamadou Issa a été désigné directeur de Kiff Fm (nouvelle dénomination de Atlantic Fm). Pas de changement à la tête de Radio Parakou, Habib Boubakar Soumanou conserve son poste de directeur par intérim alors que Radio Bénin Alafia a un nouveau responsable en la personne de Urbain Sessou.

Notons que, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB), a vu le jour en conseil des ministres du 08 novembre 2023. Elle est la résultante de la fusion entre l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Ado Tv et Ado Fm qui étaient sous l’égide du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (CMAJB).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page