A La UNESport

Handball : Félicien M. Hounkanrin élu nouveau président de l’ASVO HBC

Réunie le samedi 16 mars dernier en Assemblée générale élective, la section handball de l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo Hbc) a désigné les nouveaux membres de son équipe dirigeante. Composé de 15 membres, ce nouveau bureau aura pour mission de relancer le club.

L’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé Handball club a un nouveau président, en la personne de
Félicien M. Hounkanrin. Élu à l’unanimité des 68 congressistes présents à cette assemblée élective, le nouveau président alors directeur départemental des sports de l’Ouémé et son équipe auront pour mission de redorer le blason de ce club. Un défi dont le nouveau président se dit prêt à relever en misant sur la formation et la promotion du handball à la base. « Nous avons le potentiel dans la vallée, et je crois que si nous nous donnons au travail qui paie toujours à la fin, ASVO Handball club va redevenir ce club qui fournit plus d’athlètes aux sélections nationales et qui peut en vendre à d’autres clubs à l’étranger. Nous pouvons le faire et nous devons nous y atteler » a déclaré Félicien M. Hounkanrin.

Dans sa prise de parole, le président d’honneur de la Fédération béninoise de handball, tout en réitérant son soutien indéfectible au nouveau bureau, a exhorté les membres du bureau sortant à faire pareil. « C’est une lourde responsabilité, mais avec un peu de volonté et un peu de passion, vous y arriverez. C’est le lieu de demander à tous les membres de l’ancien bureau de soutenir le nouveau président. Monsieur le président, mesdames et messieurs les membres du nouveau bureau, vous avez notre ferme soutien », a souligné Antoine Bonou.
Abondant dans le même sens, Jean Djossou, président du comité d’organisation des assises s’est réjoui de la tenue de cette assemblée qui, selon lui est une aubaine pour rallumer les flammes de l’Asvo Hbc qui se veut être un label dans le monde du handball béninois.

Présente à cette Assemblée, Philomène Goudjo, une ancienne handballeuse a saisi l’occasion pour inviter la jeune génération à se donner au travail afin de révéler le handball dans la vallée de l’Ouémé et sur le plan national. « Je voudrais que nos jeunes athlètes emboîtent les pas à l’histoire et que demain quand on parle de handball, il faut que la vallée de l’Ouémé soit en pole position », a-t-elle martelé. De son côté , le président sortant, Patrice Bonou n’a pas manqué de féliciter la nouvelle équipe et leur souhaiter un plein succès dans cette mission qui leur a été confiée.

Notons que, l’Assemblée générale élective s’est déroulée sous le regard de Crespin Dagba, représentant de la ligue Ouémé-Plateau.

Voici ci-dessous, la liste complète du nouveau bureau élu 👇

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page