A La UNESport

Handball – 13èmes Jeux Africains Accra 2023 : tombeur du Ghana, le Bénin décroche son ticket pour les demi- finales

Le Bénin a disputé ce dimanche 17 mars 2024, sa troisième rencontre des phases de groupes des 13èmes Jeux Africains qui se tiennent à Accra, au Ghana. Face au pays hôte, les Guépards handballeurs se sont imposés et décrochent ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Après une défaite et une victoire lors de ses deux précédentes sorties, le Bénin avait une obligation de résultat pour assurer sa qualification au tour suivant. Mais face au pays hôte, le Ghana, l’équation s’annonçait difficile à résoudre pour les guepards handballeurs. Mais avec détermination et rigueur, Aimé Sèbio et ses poulains vont s’imposer et poursuivre l’aventure. Dans une rencontre âprement disputée, l’équipe béninoise va regagner les vestiaires avec 02 buts d’avance. 13-15, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont démontrer leur envie de remporter la partie. Le Ghana poussé par son public, va multiplier les assauts. Mais disciplinés tactiquement sur les plans défensif et offensif, les Guépards handballeurs vont préserver leur avance au coup de sifflet final. Grâce à cette précieuse victoire (24-29), l’équipe béninoise valide son ticket pour les demi-finales où elle affrontera le 20 mars prochain à 14 heures, les Pharaons de l’Égypte, leader incontesté du groupe A.

Pour rappel, le Bénin est logé dans le groupe B en compagnie de la RDC, du Kenya et du Ghana. Ayant raté leur entrée en lice face à la RDC (37-31), les Guépards handballeurs vont se relancer grâce à leur victoire (27 25) face au Kenya lors de la 2ème journée avant d’enchaîner face au Ghana, le pays organisateur (24-29).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page