A La UNEInternational

Cadre d’échanges des ressortissants burkinabé au Bénin : « Notre patrie a plus que jamais besoin de chacun de ses fils », souligne l’ambassadeur David Kabré

Le jeudi 29 février dernier, a eu lieu à Nobila Hôtel du Pdg Salif Ouédraogo, une rencontre d’échange entre l’ambassadeur burkinabé accrédité au Bénin, au Togo et au Ghana et ses compatriotes vivant au Bénin. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des actions patriotiques.

En effet, souhaitée par la communauté, cette rencontre d’échange à connu la présence de plusieurs ressortissants burkinabé dont les préoccupations étaient au centre des discussions. Disposée à collaborer pour toutes les initiatives visant à renforcer les liens des deux, l’Associations des Burkinabé résidant au Bénin (Abrb) par le biais de son secrétaire général adjoint, Amadou Diallo, a exprimé leur reconnaissance et leur admiration à l’endroit de l’ambassadeur. « Nous sommes reconnaissants de votre dévouement à renforcer le lien entre les deux pays et à promouvoir la coopération et l’amitié entre le Burkina Faso et le Bénin. Votre leadership et votre engagement en tant qu’ambassadeur sont une source d’admiration pour nous tous », a-t-il déclaré avant d’évoquer la situation politique et sécuritaire que traverse le Burkina Faso. « Nous sommes préoccupés et suivons avec beaucoup d’attention la situation sécuritaire dans notre pays. Nous avons la ferme conviction que le peuple burkinabè, sous le leadership de son capitaine Ibrahim Traoré, soutenu par nos vaillants combattants des Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la partie, l’ennemi sera vaincu jusqu’à son dernier retranchement ».

En outre, plusieurs doléances ont été formulées à l’endroit de l’ambassadeur David Kabré. Il s’agit entre autres, du problème lié à une parcelle qui a été offerte à l’Abrb et reprise par les autorités béninoises, les multiples arrestations des compatriotes burkinabè pour présomption d’appartenance aux groupes terroristes sans fondement.

Dans sa prise de parole, l’ambassadeur David Kabré tout en remerciant les autorités et ses patriotes qui ont démontré leur amour et leur attachement à leur patrie en honorant de leur présence à cette rencontre, les a exhorté à maintenir la flamme, la dynamique de solidarité et l’engagement renouvelé. « Notre patrie a plus que jamais besoin de chacun de ses fils. Je suis heureux de constater que l’appel lancé par notre président a été entendu par les Burkinabè du Bénin, en témoigne l’adhésion massive dont vous avez fait montre lors des appels à contribution », a-t-il souligné. Il a, par ailleurs, invite ses compatriotes à rester alertes et disposés pour la défense de la patrie jusqu’à sa libéralisation totale.

Pour rappel, cette séance d’échanges entre l’ambassadeur David Kabré et ses compatriotes, fait suite à la présentation au chef de l’État béninois de ses lettres de créances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page