A La UNESport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF », selon Patrice Motsepe

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations vient de fermer ses pages ce dimanche 11 février 2024 avec le sacre de la Côte d’Ivoire, le pays hôte, face aux Super Eagles du Nigeria. Mais à la veille de la finale de cette grande messe du football sur le continent, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a, au cours d’une conférence de presse salué l’organisation de cette compétition en terre ivoirienne.

En effet, si pour beaucoup d’observateurs, cette CAN est l’une des plus belles jamais organisées, pour le président de la Confédération africaine de football, cela ne fait aucun doute. Et pour cause, les retours venant des autres organisations à l’instar de l’UEFA, confirment la parfaite organisation de cette compétition par la Côte d’Ivoire. « J’étais à Paris hier pour le congrès de l’UEFA et c’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi en Côte d’Ivoire. Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF, 80 pays qui suivent la CAN. Plus d’un milliard de personnes l’ont suivi. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », a déclaré Patrice Motsepe.

Par ailleurs, le patron du football africain, a salué tout le peuple ivoirien et notamment les dirigeants qui ont mis les moyens nécessaires pour la réussite de l’événement. « Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour la qualité des infrastructures de classe mondiale », a-t’il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page