A La UNEInternational

Tête à tête entre Faure Gnassingbé et les anciens présidents Nicéphore Soglo et Olusegun Obasanjo

En séjour à Kara dans le cadre de la célébration du 19è anniversaire du rappel à Dieu du président Gnassingbé Eyadéma, les anciens chefs d’Etat, Nicéphore Soglo du Bénin et le Général Olusegun Obasanjo du Nigeria ont été reçus ce mardi 05 février 2024, par le président togolais Faure Gnassingbé à Pya.

En effet, au cours de cette rencontre, les deux anciens chefs d’État ont renouvelé leur hommage à l’ancien président togolais, feu Gnassingbé Eyadéma tout en saluant son engagement pour la paix, la solidarité de même que ses nombreuses approches inclusives dans la résolution des conflits et le renforcement de l’intégration dans la région et sur le continent.

Outre les hommages renouvelés à l’ancien président, feu Gnassingbé Eyadéma, le chef d’État togolais et ses hôtes ont échangé sur la situation sociopolitique de la sous-région. « Ils ont saisi l’occasion pour faire avec le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, un tour d’horizon de la situation économique, sécuritaire et sociale de la sous-région ouest africaine », peut-on lire sur la page de la présidence togolaise qui n’a pas donné de détails.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page