Initiée par le député Assan Seïbou, président du groupe parlementaire Bloc Républicain, la proposition de loi portant révision de la constitution a été affectée à la commission des lois ce mardi 30 janvier 2024. C’est à l’occasion de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale.
Le processus d’examen de la proposition de loi portant révision de la constitution vient d’être enclenché. En effet, déposé le vendredi dernier, le texte a été officiellement présenté à l’Assemblée nationale dans l’après-midi de ce mardi. Selon les informations rapportées par Bip radio, cette proposition de loi a été aussitôt affecté à la commission des lois pour le fond et aux autres commissions pour avis.
Rappelons qu’une séance de travail a été tenue ce lundi 29 janvier par le président du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané avec le Groupe parlementaire
Bloc Républicain en présence des membres du Secrétariat Exécutif du parti. Une rencontre au cours de laquelle le parti a pris acte de la proposition de loi de révision et a manifesté son soutien au député Assan Seïbou afin que sa proposition de loi connaisse un aboutissement heureux.