A La UNECulture

Vodun Days au Bénin : le budget de l’organisation dévoilé

Après les nombreuses spéculations qui entourent le coût des manifestations des Vodun Days qui se sont déroulés du 09 au 10 janvier dernier à Ouidah, le gouvernement vient de calmer les ardeurs en révélant le budget de l’organisation de ce grand festival culturel. L’annonce a été faite ce vendredi 26 janvier 2024 par le porte parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji lors d’une rencontre en ligne avec les professionnels des médias.

Le budget de l’organisation des Vodun days au Bénin est connu. En effet, selon les propos du porte parole du gouvernement rapportés par La Meteo, une enveloppe d’un milliard de FCFA a été mise à la disposition du ministère de la culture par le gouvernement pour l’organisation des manifestations. Une révélation qui vient ainsi mettre un terme aux différentes polémiques qui entourent le coût de l’organisation de ce festival.

Par ailleurs, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté quelques clarifications sur le flou entretenu par le chef de l’État, Patrice Talon sur le budget de l’organisation des Vodun days lors d’un entretien diffusé sur la chaîne nationale. « Quand le chef de l’État a fait son interview avec vos confrères, les Vodun Days étaient finis mais le ministre n’avait pas encore fait des réunions avec ses équipes pour arrêter le bilan pour voir exactement ce qui a été dépensé. Donc le chef de l’État n’aurait pas pu répondre (dans ce contexte Ndlr) et vous dire ce que ça a coûté », a-t-il expliqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page