Le feu a dicté sa loi à l’hôpital de zone de Malanville dans le département de l’Alibori. Un incendie survenu au petit matin de ce jeudi 25 janvier 2024, dans l’enceinte de l’hôpital a consumé entièrement le magasin de stockage de médicaments de cette structure sanitaire.
En effet, selon les informations rapportées par le site d’information “24h au Bénin”, l’incendie s’est déclaré au environ de 1 heure du matin dans le magasin de stockage des produits pharmaceutiques et médicaments de l’hôpital. Alertés, les sapeurs-pompiers n’ont pas pu intervenir à temps pour maîtriser les flammes et limiter les dégâts. Les premiers secouristes devraient quitter Kandi à 5 km des lieux mais en cours de route, ils seront à leur tour victimes d’un autre incendie puisque la partie arrière de leur camion-citerne va prendre feu. C’est finalement les sapeurs-pompiers de Banikoara qui vont répondre à l’appel.
Malheureusement, leur descente sur les lieux ne va plus servir à grand-chose puisque le feu a déjà tout consumé. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, néanmoins d’important dégâts matériels ont été enregistrés. Outre l’effondrement de la dalle du magasin, plusieurs tonnes de médicaments ainsi que d’autres produits pharmaceutiques sont partis en fumée. Pour l’instant, les causes de ce drame restent inconnues.