A La UNEInternational

Médiation au Niger : 03 ministres de la Cédéao dont Bakari attendus à Niamey ce jeudi

Dans le cadre des discussions entamées avec la junte militaire nigérienne, une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est attendue à Niamey ce jeudi 25 janvier 2024 pour poursuivre la médiation décidée par le dernier sommet des chefs d’Etat de l’organisation sous régionale.

Une délégation composée de trois ministres des affaires étrangères de la Cédéao sera à Niamey ce jour pour la poursuite des discussions avec les militaires au pouvoir. Il s’agit du ministre des affaires étrangères du Bénin, Olushegun Bakari, et de ses homologues du Togo et de la Sierra Léone. Selon les informations rapportées par Bip radio, plusieurs rencontres avec les autorités de la transition seront au programme de cette méditation. De même, les ministres souhaiteraient rencontrer le président Bazoum dont la libération est une exigence majeure de la Cédéao.

Pour rappel, grâce à la médiation du président togolais, Faure Gnassingbé, et son homologue Julius Maada Bio, président de la Sierra Leone, tous désignés par la Cédéao comme facilitateurs dans la crise au Niger, le fils du président déchu et l’ex première dame nigérienne ont été libérés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page