A La UNESport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée par la Guinée Équatoriale

La coupe d’Afrique des nations a abordé ce lundi 22 janvier 2024, la troisième journée de la phase de groupes. Et pour ouvrir le bal de cette ultime rencontre des phases de poules, la Côte d’Ivoire, pays organisateur était face à la Guinée Équatoriale. Une confrontation soldée par une large victoire équato-guinéenne.

Soirée inoubliable pour les éléphants de la Côte d’Ivoire qui se sont fait humiliés par la Guinée Équatoriale. Alors qu’elle semblait avoir le contrôle de la rencontre avec plusieurs occasions créées, la Côte d’Ivoire va sombrer et voir ses chances de qualification pour le tour suivant s’amenuisent. En effet, sur leur seule incursion de toute la première période, les équato-guinéens vont ouvrir le score par l’entremise de Emilio Nsue qui sur un centre venu de la droite a réussi à mettre le ballon au fond des filets du portier ivoirien Yahya Fofana (42e) et permet ainsi à son équipe de regagner les vestiaires avec 1 but d’avance.

Au retour des vestiaires, l’équipe ivoirienne va tenter de revenir au score en multipliant les assauts. Mais en manque de réalisme, le pays organisateur va se faire détruire par l’équipe guinéenne qui a enchaîné les buts. Sur un somptueux coup-franc en plein dans la lucarne à la 73e, Pablo Ganet va doubler la mise pour la Guinée (0-2). Deux minutes plus tard, soit à la 75e, Emilio Nsué va inscrire son deuxième but de la soirée et le troisième de son équipe. Jannick Buyla Sam va participer à ce festival de but en inscrivant le quatrième but des équato-guinéens (88e).

Grâce à cette précieuse victoire, la Guinée équatoriale termine première de la poule A devant le Nigeria qui a pris le meilleur sur la Guinée-Bissau (1-0). Les deux équipes valident leur ticket pour les huitièmes de finale avec sept points chacune et une différence de but à la faveur des équato-guinéens. La Côte d’Ivoire avec trois petits points a encore une petite chance de se qualifier en faisant partie des meilleurs troisième.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page