Le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado est désormais libre de ses mouvements. Arrêté puis présenté au procureur ce jeudi 04 janvier 2024, Didier Ahogbè a recouvert sa liberté.
En effet, le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado a été arrêté au commissariat de Zagnanado et transféré au commissariat de Covè puis au commissariat de Sodohomè à Bohicon où il a été gardé avant d’être écouté par le procureur d’Abomey dans l’après midi de ce jeudi. Après son audition, Didier Ahogbè a été libéré. Ainsi donc, toutes les charges contre lui sont tombées.
Pour rappel, le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado Didier Ahogbè a été arrêté le 02 janvier dernier. Il lui avait été reproché d’avoir organisé une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2023 à Zagnanado sans avoir informé les autorités, d’avoir fait un appel public de fonds pour l’organisation de la conférence et d’avoir travesti les propos du préfet du Zou Firmin Kouton au cours de ladite conférence.
Didier Ahogbè a organisé la conférence de presse pour dénoncer la mauvaise application du décret réglementant la transhumance au Bénin.