A La UNEPolitique

Bénin : Boni Yayi crache ses vérités sur l’éventuel troisième mandat de son successeur

Dans la matinée de ce lundi 1er janvier 2024, l’ancien président de la République et actuel président du parti de l’opposition Les Démocrates, Boni Yayi a reçu à son domicile, les femmes de Cotonou qui sont allées lui formuler leurs meilleurs vœux du nouvel an. Profitant de cette aubaine, l’ex chef de l’État s’est prononcé sur les rumeurs qui circulent depuis peu et qui font état d’un éventuel troisième mandat de son successeur, le président Talon.

Le président du parti Les Démocrates, Boni Yayi vient de lancer officiellement les débats politiques pour le compte de la nouvelle année. Et ce à l’occasion de la formulation des voeux à lui présenter par les femmes de Cotonou. Pour l’ancien président de la République, quoiqu’il en soit, il n’aura jamais un troisième mandat. « C’est l’occasion pour moi de déclarer solennellement à la face du monde et de l’opinion Nationale, au nom de notre peuple et de notre Dieu, qu’il n’aura jamais ni un troisième mandat ni un troisième mandat déguisé au Bénin. La ruse et la rage ne réussiront pas », a-t-il déclaré.

Pour lui, il est impératif de préserver la paix pour le bonheur de la patrie. « Il revient au peuple souverain d’exercer désormais ses prérogatives électorales pour la préservation de la paix au nom de notre père céleste », a-t-il souligné avant d’ajouter que « la jeunesse et les producteurs agricoles se trouvent déboussolés par ce tableau sombre et semblent céder à la fatalité, cherchant à survivre vaille que vaille par leurs propres moyens. J’ai une pensée affectueuse envers mes compatriotes qui sont privés de liberté dans les prisons en particulier la Ministre Reckya Madougou mère de deux petits enfants, l’éminent constitutionnaliste Joël Aivo et nos nombreux frères et sœurs qui ne peuvent pas rejoindre paisiblement notre Patrie commune ».

Pour finir, le président des démocrates n’a pas manqué de formuler en retour, ses meilleurs vœux du nouvel an au peuple béninois « Dans cette perspective, l’année 2024 sera l’année de la Restauration de chacun et de chacune de nous, de nos familles, de notre peuple et de la Nation béninoise. Nous devrons, tel l’aigle, déployer nos ailes et aller de l’avant en termes de paix, de développement, de dialogue, de concorde nationale et d’un meilleur vivre ensemble.Je voudrais m’adresser à vous en ce premier jour du nouvel an 2024 avec considération, respect et beaucoup d’amour pour vous présenter mes vœux. J’invite chacun et chacune où qu’il se trouve à observer trois jours de jeûne et de prière pour que Dieu le Père Céleste nous accorde toutes ses bénédictions », a souligné Boni Yayi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page