Le maire de la commune de Bohicon, Rufino d’Almeida et les cadres de la mairie ont tenu dans la matinée de ce mardi 05 décembre 2023, une séance de travail avec les responsables de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité dans le Grand Nokoué ( SGDS-GN ). Une rencontre au cours de laquelle les deux parties se sont données la main pour une meilleure gestion des déchets solides dans la ville de Bohicon.
Faire de Bohicon, la ville la plus propre du Bénin. Telle est l’ambition du maire Rufino d’Almeida et de son équipe. Et pour y parvenir, ils se sont tournés vers la SGDS-GN afin de bénéficier de son expertise dans le secteur. « Bohicon est une ville carrefour, une ville commerciale qui produit beaucoup de déchets qu’il faut pouvoir gérer. Nous avons aujourd’hui un dispositif quelque peu adapté aux évolutions de la ville pour mieux gérer nos déchets », a indiqué le maire Rufino d’Almeida avant d’ajouter : « qui d’autre que la SGDS-GN connaît mieux le secteur, a le savoir nécessaire, l’expertise pour nous inspirer. Ce qui est très intéressant dans la gestion, est que le DG Jules Amoussou et moi avons mis en contact nos collaborateurs dans leurs différentes spécialités et après cette réunion, ils vont pouvoir collaborer et nous sortir les meilleures idées. Nous aurons un bon accompagnement de la SGDS-GN et nous sommes partis d’ici avec de très belles idées que nous allons implémenter à Bohicon pour faire de Bohicon, selon le souhait du Maire, du conseil communal et des populations, la ville la plus propre du Bénin », a souligné l’autorité communale.
De son côté, le Directeur général la SGDS-GN se dit prêt à accompagner le maire et toute son équipe pour l’atteinte de leurs ambitions. « La Mairie a montré son engagement pour la gestion des déchets et la salubrité. Ce n’est qu’une première rencontre. Il en aura beaucoup d’autres pour que la SGDS-GN puisse accompagner la mairie dans ses ambitions de l’amélioration du cadre de vie de la commune. La SGDS-GN s’est engagée à accompagner la mairie dans ses actions pour l’assainissement du cadre de vie », a déclaré Jules Amoussou.